A coeur perdu

Vacances

Je suis officiellement en vacances depuis le 12 juillet, 17h.

Je n’est pas croisée IL depuis pas mal de temps déjà. Je ne lui ai même pas dis de face à face.. que j’avais échouée à l’examen du permis pour la 2éme fois. J’étais tellement confiante, tellement zen.. c’est l’inspecteur qui m’a perturbée, dés le début.
Je me retrouve au même point que l’an dernier, à la même date : je suis de nouveau à la recherche de quelqu’un qui pourrait me faire conduire… IL part dans quelques semaines, pas la peine d’y compter. Si j’arrive à avoir la petite somme qu’il me reste pour la suite du permis, je pourrai repasser fin aout début septembre. A voir.. faut que je m’arrange au niveau du paiement de IL.

L’autre m’a caser dans la catégorie " petite sœur " enfin je dirais plutôt " jumelle " vu la différence d’âge que nous avons ..
L’avantage maintenant, c’est que je peux parler de tout avec lui, sans aucun tabou. C’est comme ça qu’il m’a expliqué la longueur qu’était son attribut.. whaou .. heu non, il n’a pas la folie des grandeurs, c’est réelle.

Quand à LUI.. que dire .. que oui, j’ai succombée cette nuit à ses avances.. trop longtemps.. j’aurai pourtant tellement aimée me préserver pour IL.. le plaisir de lui dire que ça faisait X mois/années que je n’avais pas fait l’amour.. mais.. maintenant, je sais que ce ne sera pas pour tout de suite.. avant ça.. il faut que des choses se passe, surtout point de vue pro.

J’ai donnée mon CV la semaine dernière à notre ami en communs qui est devenu lui aussi " mon grand frère ". Tout à l’heure, au téléphone il m’a dit qu’il avait eu un de ses chefs au téléphone, qu’elle allait m’appeler prochainement. Nous verrons ce que ça donne. J’expliquerais bien évidement que c’est une reconversion professionnelle, que je suis prête à commencer une formation de suite si un poste est à la clé, vu que je n’est pas signé mon nouveau contrat pour mon poste actuel .. c’est le moment ou jamais ! J’espère vraiment que je vais changer de taf à la rentrée, faire mon métier actuel, j’en ai marre. Ce n’est plus moi. Envie de passer à autre chose..

Mon amie d’enfance, G. ( qui a été mon témoin lors de mon mariage avec LUI ), fait les cartes depuis des années. Elle avait donc vu le mariage, avant même qu’il me fasse sa demande, le déménagement, les différents contrats pro etc.. Cette fois, elle a vu la séparation, le nouveau job et.. le prochain qui est une personne que je connais déjà puisqu’elle n’a pas vu de nouvelle rencontre. Pour savoir une bonne fois pour toute si c’est bien IL, je dois lui fournir une photo que j’ai demander de faire à mon grand frère. Manque de bol, en ce moment, lorsqu’il est du soir, Il est du matin et inversement, alors qu’il y a encore quelques semaines, mon grand frère le voyait tout le temps.. grrrr ! ! quand on veux pas que je sache, on fait tout pour hein ? Genre on me dit " tu veux pas la surprise ? ou alors " Attends un peu, soit pas aussi presser ! " Mais ce n’est pas que je sois presser, c’est que je veux savoir si je dois continuer d’espérer ou me faire à l’idée que ce n’est pas lui.

Mais alors, la personne que je connais, qui va m’aider matériellement parlant et qui est dans la même ( futur ) branche que la mienne, je ne vois vraiment pas qui d’autres mise à part IL. Ah oui, faut pas oublier qu’il a déjà des sentiments pour moi, mais évidement, on ne sait pas lesquels. Bah oui hein, trop facile sinon. Faut bien un peu de mystère, sinon il n’y a plus de surprise. Et j’aime les surprises. Depuis toujours.

Comme disait ma mère " Qui vivra verra ".