Retour au taf
J’ai été embaucher le jour même de mon entretien, début avril. Je suis revenu dans mon ancien job, je n’ai eue guère le choix. Hélas.. Mes horaires sont bien différentes de là où je bossais avant. Je commence plus tard le matin et je fini plus tôt le soir. Par contre, concernant les vacances, c’est tout autre chose : je n’ai pas les 1 mois 1/2 de grande vacances que j’avais et je n’ai qu’une semaine de vacances durant les petites vacances scolaire comparer à une semaine 1/2 les années passés. Nous faisons également la restauration le midi ainsi que la plonge, à tour de rôle.. je n’aime pas ce job, mais je n’ai pas le choix. J’ai énormément de chose à payer en retard, notamment le loyer, l’assurance maison, ma box etc.. 4 mois à rattraper.. A moins que je trouve un autre job plus rémunérateur.. je ne pense pas que je ferais une année complète à la rentrée prochaine.. je n’ai plus l’envie d’exercer ce métier.
G et moi, tout va bien. Le mois dernier, nous avons fait une visite à Auvers-sur-Oise, là où a vécu, un temps soi peu, un très célèbre peintre Irlandais nommer Vincent Van Gogh. Il y est mort en 1890, certainement d’une septicémie dû une balle qu’il aurait reçu à l’abdomen. Il aurait agonisé durant 3 long jours. Son frère Théo l’a suivis 1 an plus tard, d’une syphilis. C’est grâce à la femme de Théo ( donc la belle sœur de Vincent ), que ses œuvres ont commencer à avoir la notoriété mondiale que l’on connais.
G et moi adorons ce peintre, c’est donc en toute logique que nous y sommes allés. C’est à vélo que nous avons sillonnés ce beau village de l’Oise.
J’ai enfin fais la connaissance du meilleur ami de G. C’est en toute évidence en selle, que nous avons fais un peu connaissance. C’était très exactement le weekend qui allait précédés ma prise de poste, de plus, ce fut une très belle journée ensoleillée, la toute première de l’année.
J’ai enfin rendu visite à ma tante ( la petite sœur de feu ma petite maman ). C’est dans la maison de mon Oncle, que un de mes cousins le loue, que nous avons été invités à manger, G et moi. Il y avait également un autre cousin, le fils de ma tante. G s’est très vite très bien entendu avec le fils de ma tante, puisqu’il a lui aussi travaillé dans les transports en communs, tout comme beaucoup de mes nombreux cousins du côté maternelle.
Je suis en train de me dire que LUI n’a même pas fait la connaissance de mes tantes, ni de mes cousins, il n’y a que le papa de mes enfants. Mais.. il ne connait pas encore mon père, ni ma sœur. J’espère que ça se fera bientôt.
Je fais des rêves, je dirais même des cauchemars en ce moment avec G. Mon psychisme me joue des tours. Il est toujours avec d’autres femmes, toujours différentes, mais il ne me dit pas qu’il me quitte ( croyez moi, chez moi, c’est plutôt bon signe ).
Avant même que mon histoire commence avec G, je voyez déjà des cœurs un peu partout,( notamment celui que j’avais trouvé à terre après son départ de la gare routière ). Il y a un peu près 15 jours, j’ai pris le premier sac de courses chez moi qui venait, c’est celui avec un cœur qui est venu en premier, sans parler de la mare d’eau au sol en forme de cœur, au pieds de là où je vis depuis presque 6 mois et enfin, de la tranche de pain du matin que j’ai croquée sans le vouloir.. en forme de cœur ! ! Es ce un message des Anges pour me dire qu’il ne faut pas que je me fasse de soucis ? Il y en a tellement ! !
Pourquoi en douter ?