A coeur perdu

RTT

Pour la première fois depuis que je travaille, ( c’est à dire depuis au mois 17 ans ), que j’ai des RTT. J’en ai eue une hier, attribuer à tout le monde et à tour de rôle et une autre aujourd’hui parce que je devais aller au Tribunal de V. pour l’aide juridictionnelle que j’ai demandé au mois de janvier. Apparemment, mon dossier à été étudié au mois de mai et que j’aurai une réponse postale d’ici la fin de l’année ! ! La belle affaire. LUI m’a dit que le divorce pourrait se faire d’ici janvier, j’espère qu’il dit vrai, j’en ai marre qu’il squatte toujours chez moi ! Je souhaiterais venir y vivre une semaine sur deux ou sur 3, comme ça, G. pourra se lever plus tard le matin, vu que son taff est moins loin en partant de chez moi.

Hier, je me suis rendu chez moi, histoire de voir mes 3 matous. J’y ai vu de plus en plus de tableau de mon ex, exposer sur le meuble du salon qui ressemble dorénavant davantage à un atelier qu' à un salon, le sol tâcher de peinture et de poudre coloré que j’ai dû frotter à coup d’huile de coude, sans parler de la table qui était dans le même état. Pour lui, manger là dessus ne lui pose aucun problème, pour moi, c’est juste impossible. Je vous raconte même pas l’état de la table basse et du tapis : immonde. Dégelasse, jonché de tabac rouler renverser sans être ramasser. J’ai honte de ma petite maison que j’aimais tant, que j’avais eue plaisir à décorer et à y vivre. Même mes tupperwar ont eu de la peinture à l’intérieur, ce qui ne le dérange pas le moins du monde. Il s’en fou. Je ne sais pas si je libérai cet appart' un jour, mais en tout les cas, LUI m’a tellement tout dégelassé que je vais devoir tout jeter. En premier, ce sera le canapé qui est déjà complètement pourri après seulement 4 ans d’existence. Cela aussi, il me l’a abîmer, déchiqueter, presque éventrer par endroit. Lui que j’avais tant eu de mal à aller chercher en magasin pour cause d’erreur de boutique de réception. Je voulais le chercher à Maurepas, il a atterri à Meulan. J’avais dû demander à une connaissance du Temple Protestant que nous fréquentions à l’époque, à qui j’avais louer une camionnette afin de nous aider pour le transport. Une bonne âme. Je commence une tirelire pour y faire des économies, je vais en avoir besoin je pense.

Je n’ai toujours pas ma voiture, la fille de ma cheffe est en formation, elle n’a pas trop le temps. Mon père s’impatiente et s’inquiète pour moi, il pense que je vais utiliser son chèque pour autre chose, il m’a dit qu’il n’en dors pas la nuit. Mon petit papa s’inquiète encore pour sa fille.. sacré papa.

J’espère que la prochaine fois que j’écrirais ici, je te dirais que je conduis depuis quelques semaines, l’attente se fait longue…

A plus tard..