A coeur perdu

Passage obliger

Grâce à ELLE et ses pouvoirs de persuasion, j’ai pu, avec mon compte CPF et des euros accumuler lorsque j’avais travailler dans le secteur privé, avoir, sans débourser un centimes de ma poche, prendre 10h de conduite avec l’auto-école. Car oui, j’y suis obliger pour pouvoir prétendre une place au permis.. qui est prévu pour le mois de juillet. Je vais donc devoir conduire un peu avec la gérante, un peu avec d’autres moniteurs, chose que je n’avais pas dû tout envie, mais que j’y suis malheureusement obligé. Evidement, ça ne me fait pas plaisir, je voulais continuer à conduire avec IL.. mais bon, vu que ce n’est plu pour apprendre mais seulement assimiler le trajet du permis, en 10h, ça devrait le faire. Et ça le fera. Je vais le décrocher ce foutu permis !

La semaine dernière, aux dernières heures passé à conduire avec IL, en descendant pour la dernière fois de voiture, il m’avait dit qu’avec le niveau que j’avais, je devrais l’avoir.. parce que d’après lui, j’ai un niveau un peu supérieur à celui d’un élève apprenti conducteur lambda. Nous verrons bien ce que dirons les moniteurs. J’ai juste hâte que ça se finisse, que j’en sois débarrasser.
Le jour J, j’aimerais trop que IL soit à mes côtés afin de me donner toute sa bonne énergie. J’en aurai grandement besoin.

Lorsque j’avais demander à la gérante si il était possible qu’IL soit là, elle m’avait répondu que oui, si il voulait, mais qu’elle n’était pas sûr qu’il puisse m’accompagner durant l’examen, vu qu’il n’a pas la totalité de son diplôme de moniteur. Pourtant qu’es - es ce qu’il est bon pédagogue ! J’ai appris tellement de choses sur les rudiments de la conduite avec IL en deux mois de temps que j’en ai appris en 1 an avec les moniteurs de mon ancien auto école. Ils m’avaient appris des choses, certes, mais pas assez pour avoir un bon niveau et passer devant l’examinateur au permis de conduire auto.

J’ai une évaluation samedi prochain sur simulateur pendant 1h ( obligatoire, la belle affaire ), puis ma première heure avec la gérante à partir du 14 juin et ce jusqu’au 5 juillet, en espérant que ma date d’examen suivra de près. Encore une fois, comme elle me l’a dit, ce n’est pas " conduire pour conduire ", mais pour repérer et assimiler le chemin et les éventuels pièges de l’examen.

La semaine dernière, un matin, j’ai pris le car de IL, nous avons papoter jusqu’au terminus. Il voulait que je lui paie " un jus " comme il dit, mais manque de bol, je n’avais vraiment plu un centimes ( dans le sens propre du terme ). Avant d’entrer dans " la cabane ", les mêmes conducteurs d’une célèbre compagnie Parisienne ont posés la question pour savoir qui j’étais pour IL ( ils me voient vraiment très souvent ). IL a répondu que j’étais " sa passagère favorite ", c’est pourquoi j’avais le privilège d’y venir avec lui. Je suis en quelque sorte une VIP. La classe j' vous dis.

Si IL avait été Roi de France, j’aurai été sa favorite et qui dit favorite du Roi, dit partage de sa couche. En somme, de ses faveurs. J’aurai donc été la maîtresse du Roi !! ! J’en rêve .. ça finira bien par arriver.

IL m’a donner la carte de visite de ELLE afin que je puisse l’appeler et lui parler. C’est chose faites. D’ailleurs, c’est ce que j’espérais et qui a fini par arriver sans que je lui demande quoi que ce soit. J’ai donc appeler ELLE le jour même où IL m’avait donner sa carte, ce qui m’a permis de lui laisser un message et qu’elle me rappelle le soir même. Nous nous sommes donnés rendez-vous pour mercredi prochain. Heure et lieu à préciser dans la semaine. D’après ce que j’ai compris, elle a un compagnon. C’est une très bonne nouvelle pour moi, ça m’arrange.

Au mois de juillet, un bon resto se prépare avec IL et ELLE après l’obtention de se foutu permis. Ce moment là, je l’attends avec impatience, ce jour-là, je me ferai la plus belle pour IL.

Ils en méritent tellement plus..